Cultures biologiques
Publié le 8 Octobre 2016 à 07h15 - 1372 visites

Les avantages et inconvénients de la culture hydroponique

La culture hydroponiqueconnait une popularité grandissante. Cette technique de culture hors-sol a longtemps été utilisée par les cultivateurs qui n’ont pas assez d’espace. Cette manière de cultiver les plantes comporte de nombreux avantages qui expliquent son succès.Il est aussi important de connaitre les inconvénients de cette technique horticole avant de se lancer. Des spécialistes en la matière pourront vous aider à avoir les bonnes informations avant de démarrer.

Un mode de culture de plus en plus populaire

Avoir un jardin ou un potager chez soi comporte de nombreux avantages. C’est la raison pour laquelle, on est de plus en plus nombreux à vouloir aménager un espace vert à la maison. Toutefois, il faut dire qu’il n’est pas toujours facile d’avoir un espace adapté pour pouvoir se lancer dans la culture de certaines plantes. Les contraintes d’espace ont poussé de nombreux cultivateurs à opter pour la culture hydroponique. Cette technique de culture a longtemps existé mais il est devenu plus populaire aujourd’hui. Cette technique de culture présente de nombreux avantages qui expliquent son succès. Il faut aussi connaitre les limites de cette technique de culture avant de l’adopter.

Les avantages et les limites de la culture hydroponique

Parmi les techniques de culture les plus anciennes, la culture hydroponique figure en bonne place. L’avantage majeur de l’hydroponie est qu’il permet de gagner beaucoup d’espace. C’est aussi une technique qui permet de maintenir ses locaux propres. Contrairement au système de production classique de pleine terre, la culture hydroponique permet d’éviter le développement des germes et les insectes. Les plantes connaissent une excellente croissance des plantes ce qui permet une récolte de qualité. Il est aussi démontré que les produits cultivés en hors-sol sont de meilleure qualité. En plus, il permet un déplacement facile des cultures. Cette technique de culture permet de faire des économies en eau. Les avantages multiples mais elle comporte aussi des inconvénients. Le coût de l’installation nécessaire est souvent élevé. En plus, une surveillance permanente est nécessaire. Les besoins nutritifs des plantes sont importants d’où l’importance d’acheter une bonne quantité d’engrais. Heureusement qu’il existe aujourd’hui, des fournisseurs qui proposent des tout le matériel et les produits nécessaire à la pratique de l’hydroponie et le bouturage. Vous pouvez trouver en ligne un bon fournisseur qui propose des produits de qualité.

Vous avez envie de vous exprimer, soumettez un commentaire sur cette page.

Les publications similaires de "Culture Bio"

  1. 9 Avril 2018Une petite espace pour cultiver dehors150 visites
  2. 2 Avril 2018Pré-requis pour se lancer dans la culture bio176 visites